Phycocyanine et Vitalité - Dohrnii - expert en régénération du corps
Phycocyanine et vitalité
- Pour commencer votre cure Phycocyanine et vitalité nous vous conseillons :
1 cuillère à café / jour. Soit 5ml/jour (20mg de phycocyanine)
Vous pouvez ensuite augmenter à 2 cuillères à café/jour. 10ml (40mg de phycocyanine) pour plus d’effets.
Diluez la phycocyanine dans un verre d’eau au réveil et le boire, à jeun, pour une efficacité optimale. Il est surtout important d’éloigner de 30mn la prise de votre phycocyanine et de votre tasse de thé ou de café.
La phycocyanine agit sur la vitalité grâce à plusieurs mécanismes :
- Amélioration de l’énergie : Le stress oxydatif est le résultat d’une production excessive de radicaux libres dans l’organisme, qui peuvent endommager les cellules et les tissus.
En agissant comme antioxydant, la phycocyanine aide à neutraliser ces radicaux libres et à réduire les dommages cellulaires. Des cellules plus saines signifient un meilleur fonctionnement des organes, favorisant une plus grande vitalité.
- Oxygénation de l’organisme : La phycocyanine a une structure moléculaire proche de l’hémoglobine (à un atome près). Ainsi, elle stimule la production de globules rouges.
Les globules rouges apportent l'oxygène à tous nos organes. La phycocyanine améliore donc la capacité d’oxygénation de tout l’organisme et aide à combattre l’anémie.
La phycocyanine est un allié de taille contre la fatigue, les baisses de forme et de motivation.
Cette capacité d’oxygénation de l’organisme permet aussi de lutter contre le développement du cancer, qui est toujours associé à une diminution de la quantité d’oxygène dans le sang.
- Détoxifiante : la phycocyanine favorise l’élimination des toxines et des déchets, et par conséquent, une détoxification du foie selon certaines études.
- Régénération cellulaire : La phycocyanine favorise la régénération cellulaire grâce à ses propriétés antioxydantes.
Lorsque les cellules fonctionnent plus efficacement et subissent moins de dommages dus au stress oxydatif, elles sont plus capables de produire de l’énergie.
Les radicaux libres en surnombre sont nuisibles et favorisent les maladies chroniques. La phycocyanine est un puissant inhibiteur de la NADPH oxydase, complexe enzymatique qui produit les radicaux libres ( et de facto le stress oxydatif)
Les résultats de diverses études scientifiques démontrent que c’est la phycocyanine qui est à l’origine de l’activité antioxydante de la spiruline.
- Circulation sanguine : La phycocyanine améliore la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux sanguins, vous gagnerez donc en vitalité grâce à une meilleure oxygénation de votre organisme.
Témoignages clients
Let customers speak for us
Témoignage
Dr Franck Ouakil
Témoignage
Dr Franck Ouakil