Dohrnii : Phycocyanine et Sport
La Phycocyanine pour les sportifs
-
Pour un effet "dopant" naturel
Améliore vos performances physiques grâce à une meilleur oxygénation des cellules de l'organisme et réduit les courbatures.
NOTRE PHYCOCYANINE EST GARANTIE SANS SUBSTANCE DOPANTE😊🫗🌿
- Entrainement : 1 cuillère à soupe/ jour. Soit 15ml (60mg de phycocyanine) &1 cuillère à soupe après l’effort.
- Extrême sport : 4 cuillères à café / jour + 4 cuillère après l’effort. Vous pouvez aussi remplir une bouteille d’un demi-litre avec 4 cuillères à café de phycocyanine et la boire après votre séance pour plus de plaisir.
Diluez la phycocyanine dans un verre d’eau au réveil et le boire, à jeun, pour une efficacité optimale. Il est surtout important d’éloigner de 30mn la prise de votre phycocyanine et de votre tasse de thé ou de café.
La phycocyanine est le produit idéal pour les sportifs. Que vous soyez débutant ou athlète, notre cure vous aidera à améliorer vos performances physiques & mentales et à limiter les douleurs musculaires.
- Meilleure oxygénation cellulaire : lors d’une activité physique, les cellules de notre corps sont fortement sollicitées. Elles ont besoin davantage d’énergie pour fonctionner correctement.
En effet, lors d’un effort, nos muscles ont besoin d’oxygène pour produire de l’énergie. Plus le volume d’oxygène est important, plus les capacités sportives sont élevées. l’EPO de synthèse servait justement à augmenter artificiellement la production d’oxygène. C’est là que la phycocyanine entre en jeu, pour vous offrir un effet EPO naturel, garantit sans aucune substance dopante. Nous avons passé avec succès les tests du label anti-dopage Sport Protect.
-
Effet de l’EPO naturel de la phycocyanine
La phycocyanine a un effet EPO naturel en améliorant l’oxygénation des cellules. Elle ne produit pas directement de l’EPO (érythropoïétine endogène) mais aide à sa production naturelle en augmentant les colonies dormantes de cellules souches dans la moelle osseuse, ce qui stimule la production de globules rouges. Ces derniers transportent l’oxygène et le distribue vers les différents organes.
L’effet EPO naturel de la phycocyanine est similaire à celui de l’EPO endogène du corps, car elle agit en stimulant la production de globules rouges.
Cet effet « dopant » naturel entraine une diminution de la fatigue, une augmentation des performances physiques et cardio-respiratoires et procure une endurance prolongée.
- Réduction des crampes et des courbatures
Lorsque vous faites de l’exercice intense, vos muscles ont besoin d’oxygène pour produire de l’énergie. Le manque d’oxygène consécutif à un effort intense est responsable d’une accumulation d’acide lactique dans les muscles. En effet, la production de l’acide lactique permet de faciliter l’utilisation du glucose et de produire l’énergie indispensable à l’entraînement sans utiliser d’oxygène. Mais en trop grande quantité, l’acide lactique devient nocif, ce qui provoque les phénomènes de crampes et de courbatures bien connus des sportifs.
La phycocyanine en stimulant la production de globules rouges augmente le volume d’oxygène dans le sang et régule la production d’acide lactique.
- Réduction du stress oxydatif
Lors de pratiques sportives, notre corps a un besoin d’oxygène plus important, ce qui libère plus de radicaux libres qu’en temps normal. En nombre restreint, ces derniers participent au bon fonctionnement cellulaire. Mais lorsqu’ils sont en surnombre, un déséquilibre se crée, c’est le fameux stress oxydatif.
La phycocyanine grâce à sa richesse en antioxydant aide à neutraliser ces radicaux libres. Elle agit en donnant un électron aux radicaux libres instables, ce qui les rend moins réactifs et moins dommageables pour les cellules.
Vous profiterez alors pleinement de votre séance de sport et augmenterez vos performances en réduisant la fatigue précoce et les dommages musculaires comme les crampes, les courbatures et toutes autres douleurs musculaires, articulaires et les tendinites, votre récupération sera meilleure et votre endurance prolongée.
- Effets anti-inflammatoire
Les sportifs utilisent fréquemment des anti-inflammatoires pour atténuer les douleurs lors de leurs séances d’activité physique. Si ces médicaments soulagent, ils provoquent aussi des effets secondaires.
La phycocyanine inhibe la production de certaines cytokines pro-inflammatoires, telles que l’interleukine-6 (IL-6) et le facteur de nécrose tumorale-alpha (TNF-alpha). Ces cytokines sont responsables de l’inflammation et engendre des douleurs musculaires et articulaires après l’exercice.
- Effet analgésique
La phycocyanine en régulant la production de certaines molécules impliquées dans la réponse immunitaire permet de maintenir un système équilibré, ce qui aide également à réduire l’inflammation.
Les athlètes sont parfois plus sujets aux infections en raison de l’intensité de leur entraînement. La phycocyanine en renforçant le système immunitaire, aide ainsi les sportifs de haut niveau à rester en forme et à éviter les interruptions dues aux maladies.
- Augmentation de la masse musculaire
La phycocyanine permet d’accroître la masse musculaire squelettique grâce à un apport hautement protéiné sans aucun lipide.
Mais il ne faut pas compter sur la seule phycocyanine pour augmenter significativement votre masse musculaire, il faut y adjoindre une alimentation riche en protéine et des séances de sport musclées qui seront optimisées et facilitées par vos prises régulières de phycocyanine. En améliorant l’endurance, les performances cardio-respiratoires et physiques, ainsi que la résistance des sportifs en aidant notamment le fer à se fixer, elle sera votre soutien de premier plan lors d’efforts d’endurance et de force, ce qui vous permettra d’aller toujours plus loin.
Par ailleurs, la phycocyanine est Jusqu’à 20 fois plus puissante que la vitamine C et 16 fois plus que la vitamine E, offrant aux sportifs un effet boost supplémentaires. Pour des performances sans cesse optimisées.
Témoignages clients
Let customers speak for us
Témoignage
Dr Franck Ouakil
Témoignage
Dr Franck Ouakil