Véronique de Bernonville
Véronique de Bernonville est diplômée en Master de Lettres modernes à la Sorbonne, son mémoire de fin d’études sur J.K.Huysmans la confronte à la page blanche et, pour la première fois de sa vie, elle construit un texte d’une centaine de pages📖
Biographie de Véronique de Bernonville✒️
Sa vie de famille, maman de 3 enfants, la sensibilise aux maladies, à l'alimentation, aux additifs. Ces sujets la passionnent et elle se perfectionne dans ces domaines🍽️👩⚕️
Début de l'aventure - Les Evènements aléatoires
En 2016, son projet d’édition se concrétise avec "Les Évènements aléatoires"
chez Rebelle éditions, puis en 2019 son second "Roman Raphaël a l’air d’un ange" en autoédition sur Amazon où son intérêt pour les sujets médicaux va prendre une autre dimension. Véronique de Bernonville écrivait alors sous son nom d'épouse Véronique d'Anthonay.
Pour écrire ce livre d'anticipation médical, des recherches poussées sur les manipulations génétiques, l'ADN et les cellules souches embryonnaires l'occuperont pendant un an... Véronique de Bernonville perçoit le potentiel énorme des découvertes scientifiques sur ces sujets encore méconnus du grand public.
Suivra quelques mois plus tard une seconde édition des "Évènements aléatoires".
Pendant le confinement de 2020, elle se distrait en lisant des nouvelles et sa plume se remet à l’ouvrage avec "L'insoutenable fragilité de l’être", un recueil sur la fragilité. Véronique de Bernonville publie également des nouvelles sur Kobo dans le cadre du concours Quai du polar.
Des changements dans le cours de sa vie la poussent à quitter Bordeaux, où elle vivait depuis près de 20 ans, pour retourner à Paris. Comme un retour aux sources, elle quitte le nom d'épouse Véronique d'Anthonay pour reprendre mon nom de naissance Véronique de Bernonville, à l’occasion de la sortie de son dernier roman "Le goût amer de la trahison", en juillet 2022.
En quittant Bordeaux, elle retrouve un amour de jeunesse, Geoffroy Gardair, avec lui Véronique de Bernonville crée la société Dohrnii, boutique E-commerce spécialisée en Phycocyanine. Ses passions pour les cellules souches et les sujets médicaux sont au cœur de son travail d'E-commerçant et de ses recherches.
La phycocyanine étant un pigment qui a la particularité de permettre la différenciation et la prolifération des cellules souches dans la moelle osseuse. Les recherches qu'elle a menées pour son roman "Raphaël a l'air d'un ange" sur les cellules souches embryonnaires lui apportent un éclairage passionnant sur les propriétés fabuleuses de la Phycocyanine🫗
Passage Sur M6
Julien Courbet interroge Véronique sur sa Phycocyanine
Passage Sur M6
Julien Courbet interroge Véronique sur sa Phycocyanine